Poème intitulé " émoi "

Publié le par L'Artista

image coeur anime 006 resize

 

 

Je suis émue

Devant cette mue

Paisible et extraordinaire

Ornée d’un diadème du millénaire

Sereine comme une reine

 

Dégageant une lueur d’espoir

Pour ceux ou celles qui veulent croire

En elle, ma belle

A cette beauté intellectuelle

A cette culture remarquable

Et des efforts intenables

 

Une volonté de fer

Comme la Dame de Fer

Indéterminée et décisionnaire

Autoritaire et solidaire

Vaillante et  courageuse

Pleine d’idées ingénieuses

 

Modeste d’une nature surprenante

Emanant d’un cœur transperçant

Un miroir de voyante

Un combat et des tests

Pour une réelle gloire,

C’est la victoire...

 

Je suis émue

Devant cette mue

Cette beauté émanant crue

Un grand cœur plein d’amour et de paix

Offrant le bonheur, la quiétude et la santé

Aux blessures sans plaies

 

Changeant les habitudes

Des cœurs enfin apaisés

Après la tempête du triangle des Bermudes

Bien vêtus et balisés

 

Je suis émue

Devant cette mue

Cette présence accrue

C’est majestueux

Et colossal à mes yeux

En larmes  et en brillance

Devant son excellence

La première dans les carrosses

Des Rois et des souverains en tête

De leurs armées en fête

Que Le Divin a réalisé en fait

 

Un brin d’amour ressenti

D’une sensorielle dévouée

Se dégageant d’un visage émerveillé

A l’apparence sage et éveillée

Une impression m’a traversée le corps

Comme une brise d’été des Côtes du Nord

 

Calme et perplexe

Sans paroles ni complexes

Plus de mots, plus d’expressions

Réponses brèves à de simples questions

Timidité et évasion

 

En compagnie de Vénus d’Eden

Dis-moi tu as de la veine ma Reine

Devant ta préférée

Bienfaitrice de l’humanité

 

Je suis émue devant ma souveraine

De mue incertaine mais sereine

Un grand cœur d’ange d’Eden

Bon et généreux

Envers les nécessiteux

 

Motivation des sages

A prier pour elle et sa famille

Que Dieu le protège et illumine

De sa Lumière Divine

Inondant de bonheur et de santé

Leur  château en veille

 

Transformé  en Palais de paillettes

Où les  marionnettes munies de trompettes

dansent  et surveillent  la confiture de groseilles

comme dans  les contes  en veille

d’alice aux pays des merveilles

 

Je ne m’arrêterais

Que le jour où je te reverrais

Pour t’applaudir et t’acclamer

Ta valeur est colossale

Tes gestes amicales

 

Faisant de toi une grande dame

De solidarité universelle

Ma préférée, ma belle dame

Bon Courage ma Reine 

Du temps des rois mages

Survivante sereine

Je sui près de toi

Mais tu ne me vois pas

 

Seulement mon cœur et mes prières

T’accompagnent dans les forêts de bruyères

Mais tu en es sortie indemne

Ma Reine

 

Je suis émue

Devant cette mue

Jamais connue

A l’œil nu

 

L’Artista

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans récits & poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article