Dame Fourmi

Publié le par L'Artista

 

 

fourmi.jpg

 

 

 

 

Qui es-tu ?

Où vas-tu ?

A quoi penses-tu ?

Que vois-tu ?

Que sens-tu ?


Tu es l’un des plus petits êtres qui circule sur cette planète, tu es minuscule mais ta terre est notre terre, ton devoir est le nôtre aussi, celui de te protéger et protéger tes proches des esprits malveillants, te défendre et défendre ton entourage et ton domaine par tous les moyens.


Où vas-tu ?

Ton domaine des milles lieus sous terre est vaste comme le nôtre, tu vis comme nous vivons, tu travailles, tu fais  des recherches pour le bien-être de tes tribus, tu accumules et tu économises tes provisions pour les journées rudes de  l’hiver. Tu vas partout et nulle part ailleurs .


A quoi penses-tu ?

Ta stratégie des faits et tes techniques de production pour la survie de ton peuple est très évoluée par rapport à ton espèce, ton intelligence se développe dès ta croissance. Ta création en a fait une base de recherche scientifique très soutenue par les  géologues et autres savants.


Que vois-tu ? 

T u vois tout comme nous et plus que nous.


Que sens-tu ?

Ton instinct et ton sens du danger sont les particularités de ton espèce


Qui es-tu ?

Je suis La Fourmi petite de taille c’est vrai, mais grande par la sagesse des faits et des activités.


L'espèce animale est aussi capable de vivre sur cette terre aussi bien que l'espèce humaine. La fourmi en est l'exemple concret de cette espèce, et surtout dans l'accomplissement de ses activités et tâches quotidiennes.


Les rapports entre humains et fourmis sont très variables. D’une part, les fourmis sont évoquées dans  les histoires enfantines pour représenter l’acharnement au travail et l’effort collectif.


Elles peuvent aussi être considérées comme agent de nettoyage contre les insectes parasites. D’autre part, elles peuvent devenir sources de nuisances mineures ou parasites elles-mêmes quand elles envahissent les maisons et les jardins.

 

Courage et ténacité

Rigueur et vigilance

Description spécifique de ce bon exemple de la nature (à méditer).

 


 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article