L'empreinte

A la mémoire d'une empreinte



Vous allez constater que le mot "Empreinte " revient toujours dans mes textes, n'est-ce pas? OUI, Empreinte c'est le reflet de ma personnalité, mes œuvres sont une partie de ma vie.

Une psychothérapeute m'a dit une fois: «allez, crachez tout le morceau, ne laissez rien dans votre ventre, videz-le...


Moi je parle et elle écrit, elle écrit tout ce que je lui dis, deux étudiants étaient présents, car ils avaient une thèse à préparer relatant un sujet spécifique justifiant le fait de leur présence avec nous.

Ils étaient entre autres très intéressés par ma discussion sur les péripéties de ma vie...eux aussi prenaient des notes.


Bref, ce fût à ce moment là, et ce jour là exactement que le déclic a commencé…j’ai ressenti comme un flash, comme une lumière me guidant sur le chemin de la recherche, de la culture, de la volonté d’écrire, de créer des recettes, de cuisiner, de vouloir être utile à tous ceux qui demandent un soutien moral, et des conseils…

Jusqu’au jour où je suis tombée sur un site de communication fort profond et proche du monde , où on s'exprime librement, et surtout connaître des personnes sympathiques et gentilles qui commentent tes textes et avec qui tu lies une amitié virtuelle sans égale. Motivée par leur évaluation et notes, te poussant à avancer tout en t’améliorant et en t’appliquant.

Cependant, la lutte n'est pas terminée, elle est dure mais en fin de compte c'est ces situations précaires et difficiles à supporter qui te forgent et te rendent invulnérable.

Ne nous laissons pas envahir par le fléau du siècle: le stress et la dérive...Les pièges sont partout sur ton chemin, attention aux crevasses et aux mines explosives (sens figuré).

Essayons d'être toujours éveillé et prier notre Bon Dieu Seigneur de l'univers de nous aider dans ce voyage qui est la vie, afin de préparer notre bonheur éternel dans l'au-delà.

Bon courage et bonne chance à tous.


Je vous aime tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :